mardi 13 octobre 2015

La PicarDeuche…….Un défi qui fait son chemin

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre et de l’opération Somme 2016, l’Amicale Rando Auto Retro a mis sur pied un projet tout à fait original dénommé 

La PicarDeuche ... 100 bornes pour 100 Deuches
(ou dérivés : Dyane, Ami 6 ou 8, Méhari)



Forte du succès de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme en Août dernier, l’ARAR proposera le Dimanche 17 Avril 2016 deux formules :


- Une familiale sous forme d’un rallye touristique qui visitera les lieux de mémoire de la Grande Guerre avec tout naturellement des questions sur chaque endroit visité, ce qui permettra d’établir un classement et pimentera la journée.


- La deuxième, plus sportive, qui reprendra les bases de la Rando avec cartes IGN tracées ou non et fléchés métrés ou non. Bien sûr le parcours sera parallèle à la familiale, mais avec pièges et astuces en plus pour les nostalgiques des rallyes cartos.



Le parcours est actuellement à l’étude, mais la boucle devrait partir de Péronne le dimanche matin pour rejoindre Albert, Corbie puis Villers Bretonneux et retour sur Péronne pour la remise des prix. Le repas du midi sera pris sur Albert ou Corbie suivant les réponses des mairies concernées.


Toute l’équipe de l’ARAR est déjà au travail et le tracé de la partie touristique du souvenir a été confié à Ghislaine et Sylvain Lamidieu (conseiller municipal à Authuille, qui connait parfaitement la région et le circuit du souvenir). Quant à la partie sportive, elle sera assurée par Guy Lenglaert (chargé d’organisation attitré de l’ARAR). Il ne manque donc plus  que le feu vert des collectivités pour officialiser le projet et lancer les hostilités…..passives et paisibles.


Pour tous renseignements ARAR : 06 28 40 47 16 mais aussi ce blog qui vous tiendra régulièrement informé de l'avancée de notre projet.

Aucun commentaire: