mardi 17 novembre 2015

Compte-rendu rapide AG 2015


Amicale Rando Auto Rétro

Compte-rendu rapide de l’Assemblée Générale du 16 Novembre 2015


Etaient présents : Mr Frédéric Accart, Président, Mme Françoise Lenglaert, secrétaire, Mr Guy Lenglaert, trésorier et en présence vidéo conférence Skype, Mr Philippe Accart vice-Président (résidant à Kourou en Guyane).

Suite aux tragiques événements survenus très récemment en France, l’ambiance était un peu pesante au début de cette Assemblée Générale. C’est dans un élan commun de compassion pour les victimes que l’ensemble des participants s’est levé pour respecter une minute de silence en leur mémoire et en celle de leur famille.

Créée le 10 décembre 2014, après une année d’activité, l’ARAR tire son 1er bilan 


Rapport moral : très grande satisfaction, car après la 2ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, nous pouvons constater de nombreux points positifs :

  • Le succès total de l’épreuve avec pas moins de 70 équipages partants (dont 7 Belges)
  • Un public présent tout au long du parcours, dans les villages traversés et la grande foule au parc de regroupement devant l’Historial de Péronne.
  • La mobilisation de quelques 40 bénévoles, dont une quinzaine du village, qui ont œuvré avec beaucoup de sérieux mais aussi beaucoup de convivialité. Remarque qui est revenue dans tous les commentaires de débriefing d’après rallye auprès des participants.
  •  L’investissement et la présence également bénévole des 12 membres du Photo Caméra Club de Péronne pour la réalisation du reportage et la création une superbe clef USB relatant en photos et en vidéos les faits et les événements de l’épreuve.
  • Pour ajouter aux satisfactions, la création d’un blog (www.arar80.fr) très bien illustré, et régulièrement alimenté par un bénévole de l’Amicale très compétent en la matière.
  • Enfin côté sportif, de nombreux classements honorables de l’équipage Guy Lenglaert/Fred Accart sur la petite 104Z de 1986…..cerise sur le gâteau pour terminer la saison une victoire le 7 novembre dernier à la Nuit des Frontières.



Rapport financier : Le trésorier a pu dresser un 1er bilan encourageant grâce à l’aide logistique des collectivités (Mairies de Hem-Monacu, Nesle et Péronne, des Communautés de Communes de Haute-Somme et du Pays Neslois), et surtout l’apport financier des partenaires au nombre de 13 ainsi que l’efficace travail des bénévoles. De quoi envisager l’avenir avec optimisme. 

Programme 2016

L’engouement engendré par la 2ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, rend possible la pérennisation de l’épreuve. La décision a été prise d’organiser la 3ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme qui devrait se dérouler le samedi 27 Août 2016 selon le même schéma. 
Forte de son savoir-faire, l’ARAR créera un nouvel événement exceptionnel qui verra naître, le dimanche 17 Avril 2016, la PicarDeuche. Il s’agira d’une randonnée touristique ou cartographique (formules laissées au choix des participants) réservée aux Citroën 2CV et dérivés (Dyane, Méhari, Ami 6 ou 8, LNA….). Cette épreuve qui devrait bénéficier d’un capital sympathie énorme auprès du public sera organisée dans le cadre de Somme 2016 et des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Un dossier a été déposé auprès du Conseil départemental. Pour terminer, le bureau a décidé d’essayer de créer une carte de « Bénévole, membre d’honneur » qui sera attribuée à toutes celles et tous ceux qui apportent leur aide aux différentes organisations de l’ARAR.
L’Assemblée s’est poursuivie en présence de nombreux bénévoles, partenaires et élus autour du verre de l’amitié et devant l’écran diffusant le reportage de la 2ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme réalisé par le Photo Caméra Club de Péronne.

Aucun commentaire: