mardi 15 décembre 2015

Benoît et Quentin Mouquet remportent le challenge carto 59-62-80



Ils avaient remporté la deuxième édition de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme après avoir engrangé une autre victoire dans la catégorie "Amateurs" lors de l'Hist'Opale 2015, de bons résultats au Faro et à l'Opale Classic Tour, il n'en fallait pas plus pour que Benoît et Quentin Mouquet décrochent la première place en catégorie "Amateurs" du Challenge 59-62-80 de cette année 2015.

Ce duo victorieux a bien voulu nous accorder de son temps pour répondre à quelques questions.

ARAR : Depuis quand pratiquez-vous ce type d'épreuve ? 

Benoît Mouquet : Cela fait maintenant 4 ans que nous participons ensemble, Quentin et moi, à ces compétitions. Avant je participais avec mon épouse à quelques épreuves.

ARAR : La voiture, pourquoi celle-là et pas une autre ?

Benoît Mouquet : C'est l'occasion qui a fait le larron, cette Opel Ascona est de 1976, c'est surtout ça, pour bénéficier d'un bon coefficient d'ancienneté mais aussi parce que la voiture était roulante et pas chère. L'objectif c'était d'initier Quentin et de le mettre dans le bain.


 ARAR : Quelles sont les épreuves que vous préférez dans le Challenge 59-62-80 ?

Benoît Mouquet : D'un point de vue organisation et ambiance rallye, c'est sans hésitation celui de "Milo", la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, franchement c'était top. Après au niveau du parcours et de la technicité, il y avait l'Hist'Opale et le Faro.

ARAR : Vous êtes au top cette année dans la catégorie "Amateurs", quels sont vos objectifs pour l'an prochain ?

Benoît Mouquet : L'objectif c'était de gagner le Challenge cette année mais ce qui est certain c'est que nous changerons de catégorie l'année prochaine.

Aucun commentaire: