dimanche 10 avril 2016

PicarDeuche J-7

La PicarDeuche est prête, il ne manque plus que vous. La liste des partants est téléchargeable dans la rubrique "Documents 2016" de ce blog. Pour les participants n'oubliez pas de vous munir d'adhésif de qualité pour fixer votre plaque PicarDeuche et votre numéro d'engagement sur votre voiture sans occulter la plaque minéralogique.

- 27 équipages ont choisi la version cartographique de la PicarDeuche, une version assez pointue mais relativement facile pour certains équipages de renom rodés dans d'autres rallyes spécifiques et la plupart du temps sur d'autres voitures.

 - 73 équipages ont opté pour la version touristique de la PicarDeuche mais qui comportera quand même quelques questions auxquelles il faudra répondre afin d'établir un classement.

- Le nombre des départements français d'où proviennent les équipages s'élève à 11 sans oublier nos amis Belges.

- 5 équipages sont entièrement féminins

- Pour agrémenter les modèles Citroën quelques "intrus" figurent dans la liste : B2, SM HY, Tractions.

- La logistique trop souvent oubliée et sans qui rien ne fonctionnerait s'élève à 44 personnes.

- La télévision nationale sera présente sur l'événement avec un reportage in situ qui sera diffusé le 18 avril 2016 dans le journal de 13 heures de TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut qui comme chacun le sait est Picard et mieux encore Amiénois.

- La télévision régionale France 3 Picardie est aussi de la partie avec, elle, un reportage qui a été diffusé le 8 avril 2016 dans le journal de 19 heures et toujours visible en Replay en cliquant sur le lien ci-dessous.



La presse écrite et radio ont évoqué à leur tour la PicarDeuche.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui et à très bientôt.


  heures de TF1

Aucun commentaire: