mardi 30 août 2016

Le cagnard sur la Rando (2)

Cette année la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme était placée sous le signe de la chaleur. Pour les Charlet, Valentin tout sourire et frais comme un gardon tout baignait mais pour son père, Patrick, ce ne fut pas la même chose. La fatigue s'est faite sentir souvent sous les assauts du soleil.




Pendant la halte de Péronne entre les deux dernières étapes les équipages pouvaient se rafraichir avec quelques boissons aimablement servies par les bénévoles de la Rando. Les frères Duhaut, vieux briscards de ce genre d'épreuve sont souvent en embuscade à l'ombre. 



Chez les Caillouet, le cabriolet Mercedes 190 SL aide bien à récupérer çà et là un peu de fraicheur mais le gosier du pilote se fait rapidement sec d'où la nécessité de disposer d'une bouteille d'eau qui se vide vite.
La bouteille d'eau on la retrouve aussi dans des endroits où on ne l'attend pas. Ici dans le compartiment moteur de l'Alpine A110 de Mickaël Petit et Patrick Delamer.




Après le repas de midi à Moreuil, il est sage précaution de vérifier le niveau du radiateur de cette Sunbeam dont le moteur V8 n'est pas le dernier à chauffer.
L'accueil à chaque Contrôle de Passage Humain (CPH) a toujours été agréable avec parfois un sachet de sucreries. ici les délicieux chamallows.




Le chef d'orchestre de cette Rando avait en permanence sur l'épaule sa serviette éponge qu'il a certainement essorée plus d'une fois. Ici à Péronne .....



et ici à Moreuil en compagnie de Monsieur le Maire Pierre Boulanger.
Quant aux membres du Photo Caméra Club de Péronne, il faut bien admettre qu'ils étaient équipés contre le soleil. Pendant que le préposé au camescope baillait dans l'attente des voitures, son collègue au garde à vous avec le parasol s'arrangeait pour filtrer les rayons du soleil.

Aucun commentaire: