dimanche 5 avril 2020

Et pendant ce temps là ......

Suite à ce que vous savez, les annulations et reports de compétitions de cartographie et de navigation pleuvent à se demander même si elles pourront se dérouler en 2020 à cause des embouteillages de dates à l'automne de cette année.


Pendant ce temps là, confinement oblige, il faut bien s'occuper et se rendre utile, c'est ce que font Guy Lenglaert et sa femme Françoise et ayant eu l'excellente idée de confectionner des masques à destination des personnels de santé et de l'association Saint-Jean de Péronne, le service d'aide aux personnes âgées et handicapées à domicile. Cette association rassemble 180 employés qui n'ont toujours pas pu obtenir le matériel de protection.


Avec la petite trésorerie de réserve de l'ARAR ils ont pu se procurer des tissus et de l'élastique de quoi produire une centaine de masques lavables.
Le savoir-faire ne se perd pas comme çà, c'est même un retour aux sources de plusieurs années quand "Milo" et sa femme jouaient des ciseaux, du fil, des aiguilles et de la machine à coudre pour les retouches de prêt à porter quelques part dans le Pas-de-Calais.

Voilà pour la petite histoire du moment, en attendnt le retour des bruits de moteurs.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre commentaire sera en ligne après validation de l'ARAR