lundi 3 août 2015

Handi Rally Passion : un coup de coeur de la Rando

Fais tout pour que ta vie soit un rêve... et que ce rêve soit une réalité ...

Lors de la première édition de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme une Porsche 911 assez singulière participait à l'épreuve. Sa singularité se manifestait sous deux aspects. 
Le premier et le plus évident était cette multitude de signatures occupant l'intégralité de la carrosserie.
Le deuxième plus subtil pour le profane bien que trois mots sur fond bleu permettaient de le mettre sur la piste. En effet, cette voiture pilotée par Benoît Cousin est le fer de lance de l'association Handi Rally Passion qui aide de jeunes gens différents à s'adonner à leur passion pour l'automobile.
Mieux qu'un long article, le lien ci-dessous vous éclairera complètement sur la genèse de cette démarche.



Cette année, deux voitures seront au départ pour porter cette cause, il s'agit de la Peugeot 504 Coupé de 1970 de l'équipage Benoit et Matthieu Cousin et de l'Alpine A110 1600S de 1973 de l'équipage Jean-Christophe Hible - Corentin Burgeaud



L'année dernière, lors de la première édition de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, l'organisation de l'épreuve avait récolté une bien belle somme par la vente aux équipages de l'autocollant de l'association HRP. Le chèque fut remis à Benoit Cousin lors de la remise des récompenses.

Cette année l'opération est reconduite et chaque équipage sera mis à contribution pour soutenir cette bonne cause.

Aucun commentaire: