mercredi 2 septembre 2015

Ils étaient 12 !

Dans la journée, pendant que les concurrents trimaient avec leur road-book, que la sueur leur dégoulinait dans le dos et que les kilomètres défilaient en lessivant les neurones, les 12 membres du Photo Caméra Club de Péronne immortalisaient les exploits des équipages sur le bord des routes. Au débouché d'un bois, à l'amorce d'un virage, le long d'un étang, soleil dans le dos ou lumière rasante, ils étaient toujours là.

Le soir après l'épreuve, pendant que tous s'adonnaient aux agapes entre passionnés de belles autos et de beaux parcours, ils et elles étaient encore là. Les membres du Photo Caméra Club de Péronne étaient à l'étage, proche de la salle de réception. Là haut, pas question de rigoler. Les hommes d'un côté de la table, les femmes de l'autre.



Chahuter la souris, faire rougir leur clavier et chauffer leur ordinateur en quête des meilleures images et des plus belles séquences vidéo de la journée, c'est leur crédo. La réalisation d'une clé USB de l'événement du jour est achevée, ceux qui ont pensé à la réserver pour une modique somme vont pouvoir se régaler !

Pendant que d'autres fondent au volant sous les assauts du soleil, à l'ombre, certains membres du Photo Caméra Club de Péronne taillent une bavette, avec rafraichissant si nécessaire, en attendant le "client". Camescope toujours à portée de main, l'oreille aux aguets et le doigt sur le déclencheur dans l'attente du premier bolide, ces vidéastes vont vous immortaliser sur leurs cartes mémoire pour notre plus grand plaisir des yeux. 

2 commentaires:

Piriac a dit…

Bonjour,


Le plus dur dans ce genre d'exercice est de reconnaitre puis sélectionner et classer chaque équipage devant l'ordi. Au bout de deux heures tu as déjà mal au dos...! Pour l'avoir beaucoup pratiqué, je vous tire mon chapeau.
Et d'autre part sur le parcours, beaucoup de photographes étaient bien placés : soleil dans le dos et beau paysage devant eux.
Bravo.

Jean
copilote Audi rouge n°11
et membre de la Socité photographique des Universités Lilloises ( Spul.)

rjf a dit…

SUPERBE journée pleine d'images et de films ;merci aux organisateurs et aux équipages
PERONNE PHOTO CAMERA CLUB.