samedi 12 septembre 2015

La Mercedes attitude ....


Pendant la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme c'est toujours l'occasion de rencontrer des passionnés d'automobiles. Cette passion se traduit souvent de plusieurs façons. Il y a ceux qui ne jurent que par la puissance et la vitesse, d'autres par la rareté et l'esthétisme et d'autres encore pour une marque ou un modèle bien précis.




Chez les Caillouet cette passion pour l'esthétisme et pour Mercedes en particulier fait fureur. Bernard, ancien champion de motocross dans sa jeunesse a toujours baigné dans la mécanique et dans le sport mécanique. Une fois la retraite acquise il s'est plongé avec sa femme Odile dans le monde Mercedes et dans la participation aux épreuves du style de la Rando.




Tout a commencé pour Bernard par les anciennes Sport Leicht (sport léger : SL) de chez Mercedes et par l'achat et l'entretien de sa Mercedes 190 SL. Certes, il ne s'agit pas de la fameuse Pagode avec ouverture des portières vers le haut mais d'une magnifique 190 SL de 1963 dans la couleur Argent légendaire des voitures de compétition allemandes.


Tel un virus, la passion pour Mercedes s'est transmise chez les enfants au point que son fils Alexandre roule lui aussi en compagnie de Aude Dirix sur une belle Mercedes 280 SL de 1979, à boîte de vitesses automatique.




Surnommée "framboise", on peut comprendre pourquoi, cette voiture a la particularité de posséder la même année de naissance que celle d'Alexandre.




Comme si cela ne suffisait pas, l'autre fils de Bernard, Mathieu est tombé lui aussi dans la marmite Mercedes avec sa 280 SL à boîte de vitesses manuelle qui roule avec sa femme Aurore sur les routes de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme.

 


Histoire de pousser le bouchon encore un peu plus loin, devinez de quelle année date cette Mercedes ? De 1984, et comme par hasard c'est exactement l'année de naissance de .... Mathieu. La Mercedes attitude, c'est tenace !

Aucun commentaire: