mardi 1 septembre 2015

L'entraide et la bidouille






Sur la 2 ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, c'est toujours avec le sourire et dans la bonne humeur que les petits ennuis mécaniques sont résolus à l'image de ceux de Corinne Lassale qui tente désespérément de démarrer sa 2Cv ......

.... pendant que son mari Francis et quelques amis s'évertuent à remplacer l'allumage électronique par un allumage classique qui était rangé en bonne place dans le coffre. Quelques minutes après, la 2 Cv retrouvait son ardeur habituelle.





Sur la place de Historial de la Grande Guerre de  Péronne, de bons samaritains en jaune et noir n'ont pas hésité un instant à sortir les outils pour venir en aide à l'Alpine A 310 dont l'interrupteur de contact avait décidé de se mettre en grève.



Un pontage judicieux et la belle bleue a pu terminer l'épreuve. Par contre Etienne et Richard n'ont rien pu faire pour la très, trop rapide Porsche 911 qui a du finir sur un plateau pour retourner illico presto en révision d'où elle venait juste de sortir. 

Leur bonté ne s'est pas arrêtée là puisqu'ils ont communiqué un CP loupé à un navigateur qui terminera devant eux au classement final de l'épreuve.





Des déboires aussi pour la R5 Turbo Cabriolet de Philippe Gaymay. Une petite réparation à l'aveugle et tout est rentré dans l'ordre..










Toute la journée a été émaillée de petits incidents mécaniques ou électriques qui ont toujours trouvé une solution. Une berlinette Alpine à la carburation mal réglée par-ci, une Peugeot 504 Cabriolet qui faisait des siennes par-là et quelques autres encore sont toutes revenues à Hem-Monacu. Dans les cas les plus désespérés les garages François avaient mis à disposition des organisateurs une dépanneuse et un plateau pour ramener à bon port les voitures récalcitrantes.

Aucun commentaire: