samedi 15 juillet 2017

Des cadors sur la Rando 2017




La liste des prétendants à la victoire dans les diverses catégories de la Rando 2017 est longue mais commençons par les vainqueurs de l'an dernier en catégorie Expert ou Confirmé sur leur Talbot Horizon de 1983.


Avec son sourire et derrière ses lunettes noires Nicolas Théry associé à Christophe Lanoy fera de toute évidence partie des épouvantails de sa catégorie. Equipage vainqueur en 2016 à Hem-Monacu et vainqueur du Challenge cartographique des Hauts-de-France en 2015 et 2016.
Là aussi ne vous fiez pas aux apparences, cet équipage est redoutable, Ghislaine Van Lanker et Dominique Boulet viennent de remporter haut la main le dernier Histo'Flandres dans la catégorie GT ou Amateur.




Il faudra donc compter sur eux d'autant plus que leur Triumph Dolomite de 1979 est désormais fiabilisée. Oubliée la panne d'alternateur de l'an dernier qui les a contraint à l'abandon à Moreuil.


Sur les routes du Challenge cartographique des Hauts-de-France cette Renault 5 Turbo 2 de 1983 ne passe jamais inaperçue. Elle sera de retour sur la Rando 2017.


Sous une chaleur étouffante et sur une monture de rechange l'équipage Charlet père et fils n'avait pas brillé en Confirmés l'an passé, il en sera tout autrement cette année avec la cavalerie rouge.




S'il y avait une catégorie "père et fils" il faudrait ajouter les Nantois Laurent et Maxime sur Porsche 911 SC de 1978. Ils ont remporté la Rando de l'an dernier en catégorie Amateur ou GT.









La Rando comptera des personnalités très expérimentées du monde des rallyes 

 Parmi les engagés à la Rando le 26 août figurent quelques pointures à l'image du copilote belge Yannick Albert vainqueur du Monte-Carlo Historique 2017 sur une Opel Ascona 2000 pilotée par Michel Decremer. Cette fois, sur la Rando, Yannick Albert sera toujours copilote mais de Florence Defoy sur Toyota Starlet Cup de 1986 dans la catégorie Confirmés. 
Autre copilote, au féminin, Véronique Castelain qui viendra épauler sur le baquet de droite Véronique Cancel sur MGB GT de 1968 dans la catégorie Amateurs. Véronique Castelain a gagné cette année le groupe 5 du très chic et très renommé Rallye des Princesses avec Stéphanie Wante sur Porsche 911 SC de 1979. On ne présente plus Christophe Berteloot qui lui aussi est un spécialiste de ce genre d'épreuves, il a remporté en Belgique le Legend Boucles de Spa 2015 en catégorie Classic avec Frédéric Cancel sur Porsche 911 SC, ils seront les deux présents à la Rando de fin août sur une Porsche 924 de 1978 en catégorie Confirmés.

Dans de prochains articles nous aborderons d'autres équipages potentiellement vainqueurs.

Aucun commentaire: