lundi 24 juillet 2017

Une fois n'est pas coutume ...

Bien sûr nous pourrions évoquer un équipage particulier, bien sûr nous pourrions décrire une belle voiture, bien sûr nous pourrions faire l'éloge d'une performance, et bien non. Aujourd'hui nous allons mettre l'accent sur une chose rarissime pour ne pas dire unique dans le genre d'épreuves de navigation et de cartographie que nous apprécions.



Depuis la première édition de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme mais bien avant aussi sur d'autres épreuves Etienne Nicaise et Richard Beaume ont la particularité d'être un équipage passionné, d'une gentillesse exemplaire et toujours habillé en harmonie avec les couleurs mythiques de la firme Opel. Leur "vieille" Kadett GT/E, qui devrait bientôt renaitre de ses cendres, ne les quittant jamais.
Jusque là, rien d'extraordinaire.


Tout change quand vous saurez qu'après chaque épreuve de cartographie et de navigation et où qu'il passe, Etienne Nicaise se fait un devoir de rédiger un compte-rendu détaillé de leur participation. 
Sur une ou deux pages vous y trouvez des anecdotes sportives, des repères géographiques, des annotations historiques, des passages et photos humoristiques et surtout des lignes sur les relations d'amitiés qu'Etienne et Richard tissent avec d'autres concurrents autour d'un verre ou suite à un dépannage impromptu. 

L'élaboration de ces documents successifs est le moyen le plus judicieux et efficace que cet équipage et particulièrement qu'Etienne Nicaise a trouvé pour remercier tous les soutiens qu'il peut avoir pour leur permettre de prendre le départ de plusieurs rallyes en France et en Belgique chaque année. Mais c'est surtout, et avant tout, de porter la lumière et de rendre hommage aux élèves et aux professeurs de l'Institut Technique de Namur qui bichonnent l'Opel Kadett GT/E - dans le cadre d'un projet éducatif - de manière à ce qu'elle emmène le duo jaune et noir à la victoire.

  
Et la victoire c'est encore ce qu'ils sont venus conquérir lors du dernier Opale Classic Tour 2017 chez nos amis calaisiens, Duhaut, Kelle et compagnie. Vous aurez compris qu'il faudra encore compter sur l'Opel Kadett GT/E jaune et noire et son équipage Etienne Nicaise / Richard Beaume à la prochaine Rando Auto Rétro de la Haute-Somme  du 26 août 2017.

Aucun commentaire: