dimanche 30 juillet 2017

L'homme aux Lancia

Cet homme a dans les veines des Lancia à la place des globules. Bien connu des amateurs de rallyes cartographiques, de navigation et de régularité, Jean Lemaître est un passionné de sport automobile mais surtout des fameuses voitures turinoises. 

Depuis plusieurs éditions la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme a connu çà et là des passionnés pour une marque comme toute la famille Caillouet et leurs Mercedes SL, mais en l'occurence il faut bien avouer que Jean Lemaître fait fort.
 En effet, dès 2015 sur la Rando, c'est sa Lancia Fulvia Sport de 1967 aux lignes atypiques que lui a données Ercole Spada et carrossée par Zagato qui taillait la route de la Haute-Somme.




L'année précédente, en 2014 et d'ailleurs aussi en 2016, comme probablement en 2017 c'est au tour de sa Lancia Beta MonteCarlo de 1976 de venir respirer l'air de la Rando. Ce modèle a la particularité d'avoir un moteur transversal central arrière.
 Avec un peu de chance il se pourrait qu'un jour Jean Lemaître nous gratifie de la visite sur la ligne de départ à Hem-Monacu de sa dernière acquisition, une magnifique Lancia Delta HF Turbo de 1986.

Aucun commentaire: