dimanche 14 juin 2015

Femmes au volant - femmes au classement

De manière générale le sport automobile est considéré comme un sport masculin même si à une certaine époque il a pu compter dans ses rangs une certaine Michèle Mouton. Dans les épreuves cartographiques, de navigation et d'orientation c'est différent.

Lors des épreuves du Challenge cartographique 59-62-80, il n'est pas rare de trouver sur les routes plusieurs femmes au volant de leur voiture. L'une d'entre-elles, Ghislaine Van Lancker, est une habituée de ces compétitions. Si vous croisez une Triumph Spitfire MK2 rouge de 1965, à coup sûr, c'est elle.



Attention, il ne s'agit pas d'une simple figuration. Ghislaine Van Lancker est très régulièrement dans le top10 des classements en catégorie Amateur (Navigation). Ce fut le cas l'an dernier lors de la 1ère Rando Auto Rétro de la Haute-Somme où elle a terminé première femme et quatrième au classement général sur 48 équipages dans la catégorie Amateur (Navigation). Son navigateur Dominique Boulet est au road-book.

Cette année, le 29 août, d'autres femmes ainsi que des équipages entièrement féminins seront aussi au départ de la 2ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme. Les hommes devront rester vigilants !

Aucun commentaire: