dimanche 21 juin 2015

Karine et Sandrine, des femmes qui voient clair

Reconnaissable entre toutes, la Volkswagen Coccinelle poursuit sa longue existence sur les routes du Monde entier. Il en fallait au moins une à la 1ère Rando Auto Rétro de la Haute-Somme en 2014 et c'est l'équipage Karine Foucault - Sandrine Minard qui est venu se frotter à ce genre d'épreuve. Historiquement la Coccinelle a servi de propagande à un funeste régime, aujourd'hui cette "Cox" bleue de 1971 est la véritable ambassadrice d'une sympathique boutique d'optique bien connue des habitants de Péronne, capitale de la Haute-Somme.





Quelques minutes avant le briefing de la 1ère Rando Auto Rétro de la Haute-Somme et sapées comme des pros, Karine Foucault, mains dans les poches, se laisse aller à quelques mimiques tandis que Sandrine Minard consulte une dernière fois ses SMS. Les choses sérieuses vont commencer.




Sandrine et Karine ne sont pas dénuées d'humour avec la décoration de leur Cox qu'on ne peut pas ne pas voir .... sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire !
L'année dernière, au départ de la 1ère Rando Auto Rétro de la Haute-Somme, Karine Foucault (mais çà c'était avant) et Sandrine Minard ont terminé à la première place des équipages féminins, il risque d'en être tout autrement pour la deuxième édition, le 29 août prochain. En effet, d'autres équipages féminins chevronnés sont en lice pour la victoire. La bataille va faire rage.

Aucun commentaire: