vendredi 4 août 2017

Anciennes et nouvelles générations

Cette photo est assez symbolique du continuel renouvellement de génération dans le domaine des rallyes de navigation, de cartographie et de régularité. Vous me direz qu'entre la Lancia Delta HF de 1986 de l'équipage Jean Lemaitre / François Lermytte et la Ford Fiesta RS Turbo de 1990 de l'équipage Johan Beccart / Céline Blanc il n'y a pas un monde qui les sépare, tout juste quatre années. Cependant et à y regarder de plus près force est de constater que le renouvellement générationnel ne se trouve pas exactement là où l'on pourrait le croire.

En effet, comment peut-on comparer l'expérience du "vieux" bourlingueur de la discipline, Jean Lemaitre, qui écume les rallyes depuis des décennies avec celle de Johan Beccart qui débute brillamment ? Comment peut-on comparer l'expérience de copilote du "vieux" briscard François Lermytte et celle de la néophyte Céline Blanc ? Pourtant il va falloir s'y faire, les jeunes loups ont les dents longues ! Dans le Challenge des Hauts de France les exemples sont multiples mais l'ascension cette année de Johan Beccart et de Céline Blanc n'est pas simplement le fait du hasard. Derrière cette progression, les habitués des rallyes du Challenge auront remarqué que le jeune duo a été régulièrement cornaqué par un certain Frédéric Accart un copilote d'une extrême décontraction mais d'une tenace efficacité à tel point qu'il leur arrive de rentrer les derniers lors des épreuves mais avec une feuille de route impeccable. 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore Frédéric Accart est le copilote de "Milo" pour les intimes ou de Guy Lenglaert pour les autres. 
Lors de la prochaine Rando Auto Rétro de la Haute-Somme personne n'aura à craindre ce duo car ils seront les organisateurs de l'épreuve et vous accueilleront à Hem-Monacu le 26 août prochain mais attention au jeune et nouvel équipage Johan Beccart / Céline Blanc.

Aucun commentaire: