mardi 22 août 2017

Christophe Berteloot : expert polyvalent



 Dans les rallyes de navigation et de régularité la polyvalence est rare. Soit le pilote est toujours pilote, soit le copilote est toujours copilote. Christophe Berteloot c'est tout le contraire. Tantôt vous le voyez au volant, tantôt dans le baquet de droite en copilote et il faut avouer qu'il excelle dans les deux fonctions.
Sa monture de prédilection comme pilote est sa Porsche 911 SC avec laquelle il a remporté les Legend Boucles de Spa 2015 en catégorie Classic associé à Frédéric Cancel son copilote.




L'éclectisme de Christophe Berteloot lui a permis de remporter aussi la catégorie Confirmés (Experts) de la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme 2015 comme copilote de Didier Boulanger sur une Triumph TR6 PI de 1969.




Cette année à la Rando Auto Rétro de la Haute-Somme Christophe Berteloot sera le copilote en catégorie Confirmés de Véronique Castelain sur Alfa Roméo qui doit-on le rappeler a remporté cette année avec Stéphanie Wante le groupe 5 du très chic et très renommé Rallye des Princesses sur Porsche 911 SC de 1979.

L'équipage Véronique Castelain/Christophe Berteloot sur Alfa Roméo Alfetta de 1982 figurera donc comme un des favoris de l'épreuve.





Et comme toutes ses casquettes ne lui suffisaient pas, Christophe Berteloot nous montre un autre de ses talents qui consiste à organiser le prochain et 2 ème Rallye Classic Côte d'Opale.

Aucun commentaire: