dimanche 27 août 2017

Il y avait du beau monde sur la Rando 2017

Comme toujours les équipages se rassemblent au briefing avant le départ de l'épreuve et comme toujours, décontracté avec son air jovial, lunettes solaires sur la tête Nicolas Théry s'apprête à construire une nouvelle page de la Rando avec une superbe victoire chez les Confirmés qu'il était peut-être loin d'envisager à ce moment de la journée. 

Ghislaine Van Lancker et Dominique Boulet, on les prendrait pour des touristes avec leur Triumph Spitfire mais attention quand ils troquent leur Triumph Dolomite jaune pour leur cabriolet rouge il faut s'attendre à de l'excellence et c'est bien ce qui est arrivé avec leur victoire en catégorie Amateurs.

Il y avait du beau monde comme engagés sur la Rando 2017 à l'image de Véronique Castelain sur Alfa Roméo Alfetta de 1982 gagnante en groupe 5 du célèbre Rallye des Princesses qui était en conversation ici avec Benoît Cousin représentant l'association Handi Rally Passion sur une Fiat 128.



Avant le briefing le belge Yannick Albert, vainqueur comme copilote du dernier Rallye Monté-Carlo Historique et qui s'aligne sur la Rando avec son père, échangeait avec Christophe Berteloot sur des points techniques qui peuvent paraître abscons pour le néophyte.








Lors du repas de midi, à l'issue de la première étape, Christophe Berteloot qui fait pourtant partie des très expérimentés sur ce genre d'épreuve reprend le road book de la première étape et comprend vite qu'il va payer cash son oubli de la boucle de Maurepas dans l'ERK1. Il terminera à la cinquième place avec sa pilote du jour Véronique Castelain.

Aucun commentaire: