mardi 29 août 2017

La Rando c'est aussi çà.

L'improbable rencontre sur le chemin du halage de la Somme de la Simca P60 Montlhéry de 1961 et de la monstrueuse Ford Mustang de 1967 qui n'a pas effrayé Jean-Michel et Béatrice Hély pour qui ce genre de discipline était parfaitement inconnu il y a 15 jours. Assurément nous les retrouverons l'an prochain avec leur P60 sur la Rando tant ils ont passé une superbe journée.

C'est aussi çà la Rando avec des pannes impromptues sur le bord de la route comme ici pour Maëlle Sierzchula et Charles de Roucy sur leur Peugeot 304 coupé de 1972.

 Mais heureusement une fois la panne résolue tout repart dans la joie et la bonne humeur.

 Un beau cadre et une belle voiture comme cette Austin Healey 100/6 de 1959 de l'équipage Denis Leloup/Frédérique Serpette qui termine à la 29 ième place chez les amateurs.

 Et cette autre Healey 3000 Mk 2 de 1962 des Lesbroussart Franck et Anne-Marie. Donald Healey le génial designer et concepteur de ces voitures doit être fier de voir, là où il est, ses protégées tracer les routes de la Rando.

 A l'heure où la marque renaît, il est plaisant de retrouver les authentiques Alpine sur les routes de la Rando comme cette A310 GT de 1984 de l'équipage Joëlle Guillotin/ Florian Gabet.

 Mais surtout les légendaires Berlinettes Alpine comme cette A110 de 1971 de l'équipage Jean-Marie Deboffe/Laurent Delorme.

2 commentaires:

William a dit…

Bonjour,

C'est vrai que l'on oublie souvent ces voitures qui ne sont pas ici pour pratiquer une compétition absolue mais pour avoir le plaisir de rouler avec les autres sans esprit de points au classement. Mais comme le virus s'attrape vite il n'est pas impossible que ces rallyes mettent le pied l'étrier ou la chaussure sur la pédale de certains novices.
Je reviendrai les voir l'an prochain.

William

biloute a dit…

J'adore votre site mais par chez moi dans le nord on a pas la chance d'avoir des plateaux aussi nombreux et avec autant de voitures différentes. L'année prochaine je descends chez vous pour la journée et pour me régaler et me rincer les yeux